Il existe de nombreuses épices différentes qui peuvent être utilisées pour améliorer le goût de vos aliments. Elles ajoutent également un punch nutritionnel à vos repas. Certaines d’entre elles peuvent être utiles pour brûler les graisses, mais vous devez veiller à les consommer avec modération. La quantité de chaque épice que vous ajoutez à vos aliments ne doit pas dépasser une cuillère à soupe par jour, et vous ne devez les associer qu’à des aliments riches en nutriments. Si vous décidez d’utiliser une épice spécifique, il est important de s’assurer qu’elle est sûre et non altérée. Vous devriez également consulter un médecin avant d’utiliser des herbes ou des compléments alimentaires.
Cumin
Le cumin est une épice qui peut vous aider à brûler les graisses. Il a été démontré que cette épice empêche la production de nouvelles cellules graisseuses dans le corps. En outre, il a été démontré que le cumin améliore la santé cardiaque. Dans une étude de 2016, 88 femmes en surpoids qui ont mangé du yaourt contenant de la poudre de cumin ont perdu plus de poids et avaient des taux de cholestérol plus bas que celles qui ont mangé du yaourt sans cumin. Le cumin peut également vous aider indirectement à brûler les graisses en améliorant la digestion. Il augmente la production de bile, une enzyme digestive qui aide à décomposer les graisses.
Poivre
Le poivre de Cayenne peut brûler des calories car il augmente la température de votre corps. Plus la température de votre corps est élevée, plus il brûle de calories. Le piment de Cayenne peut être saupoudré sur divers aliments, notamment les œufs brouillés, la viande et les légumes. Elle ajoute également beaucoup de saveur à vos repas.
Curcuma
Le curcuma peut vous aider à perdre du poids s’il est pris à haute dose. Des études ont montré qu’il réduit l’inflammation et augmente le métabolisme de l’organisme. Il bloque également la synthèse des graisses. Le curcuma est plus efficace lorsqu’il est associé au poivre noir. Il peut être ajouté aux légumes rôtis, aux ragoûts, aux œufs et aux plats au curry. Il peut également être saupoudré sur les noix et le quinoa pour leur donner une saveur supplémentaire.
Gingembre
Le gingembre présente de nombreux avantages, notamment celui de réduire l’appétit. Il régule également le taux de sucre dans le sang, ce qui permet d’éviter un pic après un repas sucré. Le gingembre contribue également à améliorer la digestion et à réduire les inflammations. Il peut également augmenter la vitesse de vidange gastrique, ce qui vous aide à perdre du poids. La cannelle aide également à la digestion et à la sensibilité à l’insuline. Elle supprime également l’appétit et réduit la faim, ce qui est un élément important de la perte de poids.
Cannelle
La cannelle est également une excellente épice à ajouter à votre alimentation. Elle aide à équilibrer les niveaux de sucre dans le sang, ce qui peut aider à contrôler les fringales et à améliorer votre métabolisme. Avec modération, il a été démontré que la cannelle réduit les taux de cholestérol et de triglycérides. Elle est également bénéfique pour la digestion et peut être ajoutée à votre café ou à vos flocons d’avoine.
Fenugrec
Le fenugrec est une autre épice qui peut vous aider à perdre du poids. Cette graine contient des quantités importantes de fibres insolubles, qui favorisent une bonne digestion et aident à l’élimination des toxines. On a également constaté que le fenugrec possède des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires, ce qui peut contribuer à la perte de poids. La cardamome contient de la mélatonine, qui aide le corps à brûler les graisses.
Pourquoi utiliser des épices ?
Les épices présentent de nombreux avantages pour la santé, de l’amélioration du métabolisme à la lutte contre les rhumes courants. Nombre de ces herbes et épices peuvent également détoxifier votre organisme et lutter contre les maladies cardiaques. Les avantages des épices peuvent également en faire le choix idéal pour les personnes qui essaient de perdre du poids. Si vous voulez profiter d’une nourriture saine et savoureuse tout en brûlant des graisses, essayez d’utiliser ces 6 épices.
Les herbes sont également un excellent moyen d’ajouter de la saveur à vos repas. Les herbes peuvent également vous aider à réduire vos envies de malbouffe. De nombreuses herbes ont des propriétés anti-inflammatoires, antidiabétiques, hypocholestérolémiantes, hormono-équilibrantes et anti-inflammatoires. Certaines sont même efficaces pour vous aider à perdre du poids de manière bio. Parmi les herbes les plus courantes qui se sont avérées efficaces pour réduire le poids figurent le fenugrec et la cannelle. Pour plus d’information, veuillez cliquer sur terroirselect.com.